Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria du Cheval
› Feria d’Istres
Reportages
Élevage Cuillé

Dimanche 1er décembre

C’est à l’occasion d’une journée "al campo" que Philippe Cuillé nous a fait visiter son domaine et nous a permis de voir les toros, novillos et vaches de l’élevage d’origine Domecq par Miranda de Pericalvo.

L’élevage se situe au Grand Badon à Salin-de-Giraud (Bouches-du-Rhône).

Commencé en 1950 par Eugène Cuillé, déjà agriculteur à Générac, ce domaine de 450 hectares a été acquis dans le but d’y faire développer la culture du riz et des herbages.

Ami de la famille Laurent dont le domaine, celui des marquises, est voisin, Eugène va se lier d’amitié avec Paul Laurent et transmettre le virus de l’aficion à ses quatre enfants, Jean-Pierre, Philippe, Bertrand et Françoise.

Seul Philippe restant au Grand Badon, va orienter son élevage vers le Toro Bravo et actuellement travaille avec un élevage acheté dans le coeur du "campo charro" (2010) avec 37 vaches pleines de Miranda de Pericalvo (Domecq) couvertes par un semental de Daniel Ruiz.

Actuellement, plus de 150 vaches sont sur la finca avec l’apport d’autres sementales, et les produits devraient sortir en novillada prochainement.

texte et photos BP

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé