Dernière escapade coursayre

coursayres arrigans Uctpr
Date de l'événement
Département
Landes
Catégorie

 

Avant de sommeiller quelques semaines, Les Coursayres des Arrigans ont fait une dernière balade dans les Pyrénées, loin des terres de course landaise.

Et ce fut en ce dimanche 28 octobre, une vraie journée hivernale qu'ont connu - à leur grande surprise - les amis taurins de la contrée des Arrigans.

La neige s'étant invitée, il a fallu sortir manteaux, bérets et bonnets, gants et écharpes pour suivre le rythme des pérégrinations en vallée d'Aure.

Dans un premier temps, après un solide casse-croûte au bord de la Neste d'Aure, les coursayres ont visité la chapelle de Jézeau et son magnifique rétable et autel en cuir de Cordoue.

Dans ce village pittoresque où les chèvres sont plus nombreuses que les villageois, les promeneurs du dimanche ont mesuré l'authenticité de la vie agropastorale.;Après une halte gastronomique au pied de l'Arbizon, les amis taurins ont parcouru le pays d'Ancizan, pays d'art et d'histoire, à la rencontre d'une riche histoire du haut Moyen-Âge et de la Renaissance.

C'est en musique et en chansons que les coursayres sont revenus dans leur contrée des Arrigans, heureux d'avoir partagé une journée d'amitié, tout en parlant déjà prochaine saison coursayre. 

GS