Fiesta Campera de la Pena Paul Ricard Enrique Ponce

Fiesta Campera 2018
Date de l'événement
Département
Gard
Adresse
, Milhaud
Catégorie

Ce jeudi, la Peña Paul Ricard Enrique Ponce de Milhaud avait invité le novillero Solalito qui à l’origine devait tienter une vache de Turquay, tout comme Javier Cortés, mais ce dernier étant toujours en phase de convalescence, les organisateurs ont décidé d’offrir cette autre vache à Solal. Devant une bonne chambrée, par beau temps malgré un léger vent et avec Matias sur le cheval, le Nîmois prit d’abord une vache d’origine Pablo Mayoral qui s’avéra exigeante et juste de forces, tout en ayant pas mal de passes et en restant toréable à la muleta.

Solalito aligna les séries avec une certaine aisance, mais c’est avec la suivante, issue de Buendía, qui se distingua sur plusieurs arrancadas en partant de loin, que le novillero allait pouvoir encore plus enchainer les séquences sur les deux ailes avec entrega et ligazón. Pour Solal, c’était à l’évidence un excellent entrainement avant son important rendez-vous alésien de dimanche prochain…

Après lui, les jeunes aspirants du Centre de Tauromachie de Nîmes ont pu sortir pour mettre en pratique les théories apprises, puis une troisième vache a été réservée aux aficionados prácticos.

A l’issue de ce tentadero, la journée s’est poursuivie dans les coursives des arènes pour un agréable moment de convivialité autour de l’apéritif puis d’une excellente paella. Une réussite…

 

(Texte et photo Paul Hermé de torofiesta.com)

En images