Féria de Nîmes Vendanges 2018

Féria des Vendanges Nîmes 2018
Date de l'événement
Département
Gard
Adresse
, Nîmes
Catégorie

Du Mercredi 12 au Dimanche 16 Septembre 2018 a eu lieu la Féria de Nîmes Vendanges 2018, où de nombreux clubs taurin Paul Ricard de Nîmes ont organisés des réceptions de grande qualité.

Tout à commencer le mercredi soir avec le CTPR de l'Avenir où le président a offert à 4 jeunes du club le passeport Tendido Jeunes afin de découvrir la corrida et de pouvoir se rendre à tous les spectacles taurins organisés par Simon Casas Production à un tarif très avantageux.

Le vendredi midi c'est le traditionnel Brindis à la ville de Nîmes qui lança la féria et cette année c'est l'écrivain Nicolas Rey qui a déclaré sa flamme à la ville en présence de nombreuses personnalités locales: le maire Mr Fournier, Simon Casas, Robert Margé, etc.. un Brindis organisé par les Avocats du diable.

Après la novillada où les jeunes El Rafi et Adrien Salenc n'ont pas eu la chance de briller cette fois ci, c'est le CTPR Buou i Cavaus qui a lancé sa féria avec le traditionnel apéritif d'ouverture offert à ses membres, où le président a fait son dernier discours car il a décidé de laisser la main le 29/09/18 lors de sa prochaine AG.

La journée de samedi a été forte que ca soit sur le plan taurin avec un Enrique Ponce des grands jours où il a gracié le toro Devoto de la ganaderia Cortes, mais aussi au niveau des CTPR, une réception à la bodega le Carré Rose où 5 CTPR se sont rejoint: El Rafi, Toros y Fiesta, Vomitoire 105,Toulouse et Madrid, un très bon moment de partage et de convivialité où le novillero El Rafi était présent pour la plus grande joie des aficionados.

Le soir dans l'espace privé de Simon Casas Production où l'UCTPR est un partenaire important, c'est l'association des Avocats du Diable avec son président Jacques Olivier Liby qui a été affiliée à l'UCTPR avec la présence de Dominique Perron pdt de l'uctpr.

Au cours de cette Féria 2018, la nouvelle équipe de l'UCTPR composée de Stéphane Castel futur président de l'UCTPR suite au prochain départ de Dominique Perron à la retraite à l'issue de l'assemblée générale de Janvier 2019, Laurent Cadène nouveau venu dans l'équipe qui a succédé à Arnaud Fesquet à qui on rend un grand hommage pour tout le travail exceptionnel qu'il a réalisé au sein de l'Union, Arnaud Frade le délégué du secteur et Guillaume Marsan délégué du Sud Ouest.

Encore une grande féria sur le plan des toros et des hommes avec le dernier paseo de Juan Bautista dans les arènes de Nîmes, un grand merci Jean Baptiste pour tout ce que tu as fait.

Vive les férias de Nîmes et vive l'UCTPR.