Féria de Nimes Pentecote 2018

Ruedo Newton
Date de l'événement
Département
Gard
Adresse
, NIMES
Catégorie

Du jeudi 17 au lundi 21 Mai 2018 a eu lieu la féria de Nîmes Pentecote 2018, où de nombreux clubs taurins Paul Ricard et des partenaires ont organisé de nombreuses réceptions pour animer cette féria.

C'est l'AFAP qui a ouvert les hostiltées le jeudi midi avec l'hommage aux pionniers de la tauromachie au Lavoir du Puits Couchoux, cette année c'est le torero Jaquito en présence de son épouse Nathalie Brunet, et Robert Blancou qui ont reçu la médaille de l'association et un trophée des mains de Jean Paul Fournier Maire de Nîmes et suivi d'un apéritif offert par l'UCTPR pour se remettre de ces émotions.

Après une sympathique course aux As, place à l'apéritif inaugural du CTPR Buou i Cavaus où encore plus de 150 personnes étaient présentes pour démarrer la féria dans de bonne condition.

Le vendredi après une corrida des Pablo Romero, l'espace partenaires de Simon Casas Production a été inauguré par l'équipe d'Hadrien Poujol où tous les soirs les partenaires se retrouvaient pour échanger, débrifer la corrida, passer un moment de convivialité et de partage autour bien entendu du Ricard de l'amitié.

Le samedi midi c'est la toute jeune Pena El Rafi qui a organisée une très sympathique réception à la bodega le Carré Rose pour fêter le triomphe du Rafi dans ses arènes où il a grandi. Merci au président de la Pena Mathieu Vangelisti et son équipe pour cette belle organisation. Le samedi soir malgré la pluie et après avoir baché la piste des arènes, nos amis les areneros ont souhaité nous recevoir pour un moment de partage et faire découvrir les coulisses afin de connaitre l'envers du décor.

Le dimanche quelle belle journée, après la corrida du matin où Juan Bautista a triomphé et Enrique Ponce de même, les CTPR Vomitoire 105 et la Pena Enrique Ponce ont organisé à l'Atria une réception avec une exposition photo  de Michel Volle sur le maestro Enrique Ponce, et cerise sur le gateau le maestro est venu voir cette exposition et a participé avec les adhérents des deux clubs à l'apéritif offert par l'uctpr.

Dans des arènes pleines pour la despedida de Juan José Padilla qui a recu la médaille de la ville de Nîmes, c'est notre partenaire Simon Casas Production qui a souhaité honorer le maestro pour sa carrière, et bien entendu c'est l'espace VIP du Lisita que la reception a eu lieu en présence de nombreuses personnes du mundillo: Robert Margé, Gilles Vangelisti, Hadrien Poujol, Pascal Mailhan, des élus Fréderic Pastor, Yvan Lachaud etc... et bien entendu le président de l'UCTPR Dominique Perron.

Enfin pour cloturer la féria de Nîmes 2018, après la corrida de Rejon, c'est à un espagnol José Luis Valdès Belmar, originiaire de Murcia pour sa nouvelle "Ombre de lune"qui a remporté le XIVe prix Hemingway qui a été remis par Jacques Olivier Liby.

Un très grand cru pour les CTPR lors de cette féria de Pentecôte 2018 et qui se sont déjà tournés vers la prochaine féria des Vendanges.