Union des clubs taurins Paul Ricard
30 ème anniversaire des Coursayres des Arrigans

A l’occasion d’un inoubliable week-end, du 8 au 10 septembre dernier, les Coursayres des Arrigans ont fêté dans une belle amitié le 30e anniversaire de leur club taurin et le jumelage qui les unit depuis quasiment trois décennies au club Goya de Lunel.

Durant trois jours – et trois nuits -, les amis taurins du canton d’Orthe & Arrigans ont proposé de très nombreux temps festifs, dans cinq communes des Arrigans. En commençant par Estibeaux au pied de la Motte, en poursuivant à Tilh à l’ombre des arènes Henri Meunier, en continuant leur ronde du côté d’Ossages ce village qui flirte avec le Béarn, sans oublier le rendez-vous de Mouscardès le village des champions, pour terminer la balade à Pouillon, là où les coursayres tiennent leur ambassade.

Les animations au cours desquelles de nombreuses bandas, une troupe de danseuses sévillanes, une artiste toulousaine vintage, les gardians des Barthes et la confrérie des Vignerons landais ont apporté leur contribution, ont été largement prisées.

Adoubées par l’Union des clubs taurins Paul Ricard, les festivités des Arrigans ont été l’occasion d’accueillir les élus des Arrigans, mais aussi le président national Dominique Perron et son missi dominici sur les terres du Sud Ouest Guillaume Marsan. Sans oublier le président fédéral Franck Serve, qui succomba au charme de Mam’zelle Bee Swing.

La délégation pescalune conduite par Denis Brotons, le président du club Goya de Lunel, et Joël Moysan, maire-adjoint, a parcouru la contrée, au rythme des agapes, des réceptions protocolaires et des moments endiablés portés en tous lieux par les musiciens présents.

Préparées de longue date pendant 18 mois, les festivités du 30e anniversaire sont marquées d’un sceau en lettres d’or qui restera à jamais gravé dans les mémoires, tant l’événement fut exceptionnel de convivialité, d’amitié et de bonne humeur.

Les photos qui tapissent les mémoires et les réseaux sociaux seront durant longtemps les témoins inédits et colorés d’un week-end qui résonne encore si fort dans les mémoires au pays des Arrigans.

Gérard SUBERCHICOT

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé