Union des clubs taurins Paul Ricard
Féria Alès 2017

Du mercredi 24 Mai au Dimanche 28 Mai 2017 a eu lieu la féria d’Alès (30), avec un programme très bien conçu par Pierre Cuillé et Didier Cabanis de Toro Alès Cévennes.

Pour le coté camarguais, nous avons pu assister le jeudi de l’Ascension dans une arène pleine, a une excellente course aux As avec Joachim Cadenas pour les hommes en blanc et le double Biou d’Or Mignon de la manade Cuillé.
Le lendemain, place aux jeunes avec une course à l’Avenir avec la royal de la mande Laurent.

Le samedi, Didier Cabanis a rendu un hommage à Philippe Cuillé disparu trop tôt, une minute d’applaudissements lui ont été consacré.
TAC a voulu démarrer par une corrida concours avec des nombreuses ganaderias française, qui a vu la ganaderia Cuillé remporter le Concours.

A l’issue de cette concours, le traditionnel apéritif des partenaires était offert par l’UCTPR en présence de Didier Cabanis, Pierre et Benjamin Cuillé, les CTPR Banderillas d’Alès, Lou Carmen de Sommières, Biau i Cavaus de Nîmes, le trident de St Georges d’Orques...

Le dimanche matin, l’évènement exceptionnel sur Alès la Despedida de Manolo Vanegas en tant que novillero avant de prendre son alternative à Vic le lundi de Pentecote, c’est dans une arène copieusement garni que Manolo est sorti en triomphe en coupant 3 oreilles sur 4 toros plus ou moins compliqué.

Lors de la dernière corrida de cette féria le dimanche après midi, où le monde a répondu présent avec des arènes quasiment pleine, on a pu voir les toros de Curé de Valverde qui comme à son habitude étaient bien présentés.

Pour conclure cette féria le CTPR la Banderilla avec son président Jean Paul Sabatier a organisé une sympathique réception, en recevant la pena Manolo Vanegas ainsi qu’une pena du Vénézuelavenu spécialement pour Manolo. Le président a voulu en présence d’Arnaud FRADE délégué de l’UCTPR remettre un cadeau à Manolo en lui offrant une muleta, en espérant qu’elle lui porte bonheur pour la suite de sa carrière.

La féria 2017 a été un grand cru, place maintenant à la préparation de la féria 2018.

Texte AF
Photos : AF, Muriel Haaz

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé