Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria de Carcassonne 2017
› Féria du Riz Arles 2017
En Terre d’Aficion

Lors du week end du 07 au 09 Avril 2017 a eu lieu à Nîmes l’ouverture de la saison tauromachique avec le traditionnel rendez vous "En Terre d’Aficion" sous un soleil magnifique.

Tout au long du week end on a pu assister à des conférences, projection de films au sémaphore, et surtout des démonstrations taurines, avec au programme du samedi : des ateliers pour découvrir la tauromachie de façon pédagogique et ludique pour que les enfants et adultes puissent découvrir l’univers des toros et de eux qui les affrontent.
Habillage du cheval de pique, toréo de salon, rejoneo, Prix Hemingway et concours de dessin organisé par le Musée des Cultures Taurines, tels étaient les stands
Après la théorie place à la pratique avec les jeunes du centre Français de tauromachie ainsi que de de l’école d’Arles.

Pour le dimanche place à la novillada non piquée qui a vu le triomphe du nimois El Rafi qui a réussi à ouvrir la porte des Consuls avec 4 oreilles et avec de bon novillo de l’élevage de Marie Sara.

Le prix Nimeno 2 a été remis à El Rafi par le Centre Français de Tauromachie, et Arnaud Frade délégué de l’UCTPR a offert 2 muleta aux jeunes El Père et Alvaro Seseña.

Texte Arnaud Frade et photos de PaulHermé

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé