Union des clubs taurins Paul Ricard
Les archives de l'agenda

Le 31 mars, l’Aficion à Sommières accueille dans la salle de l’Esplanade Francis FABRE directeur de la revue TOROS et écrivain qui exposera ses recherches sur les élevages de taureaux de combat en France, et leur évolution depuis la fin du 19° siècle. Actuellement dans le Sud Est et le Sud Ouest de la France il y a environ 8500 têtes dans 85 élevages.
Francis Fabre est l’auteur d’une véritable encyclopédie, complète et détaillée sur le sujet (3 volumes sont parus de 2010 à 2015) ; c’est dire si celui-ci est riche et si la synthèse qu’il va proposer au public devrait captiver les spectateurs.
Son activité de journaliste en tant que directeur de la revue TOROS qui existe depuis 1982 le place aussi au cœur de l’actualité et des tendances du « mundillo » et même des concours de photos taurines
M.Fabre est un homme polyvalent puisqu’ avec ses enfants il exploite aussi à Domazan le domaine des Romarins qui est classé Côte du Rhône gardoise.
Accès libre à partir de 20 heures, après la conférence et son diaporama, le public pourra rencontrer l’auteur et partager le verre de l’amitié.

L AFICION
ASSOCIATION DE DÉFENSE DES TAUROMACHIES

http://www.aficion.org
https://www.facebook.com/AFICIONass
Tel 06 11 50 72 81

Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé