Union des clubs taurins Paul Ricard
les Coursayres des Arrigans préparent le jumelage avec les Camarguais de Lunel.

Samedi soir 4 février, les Coursayres des Arrigans se sont retrouvés dans le quillier mouscardésien, en présence des élus des Arrigans, des deux conseillers départementaux Rachel Durquety et Yves Lahoun, pour faire le point sur leur année 2016.
Mais au-delà de l’important carnet de rendez-vous égrené par Christiane Dizabeau, la vice-présidente et Jean Marc Larrécot, le dynamique et discret secrétaire général, il faut retenir les innombrables moments de convivialité scellés dans les arènes des Landes et du Gers, pour soutenir les écarteurs et les sauteurs.
Car les amis taurins des Arrigans qui à présent unissent dans leur cercle taurin de nouveaux amis d’Orthe aussi ne manquent jamais de dispenser leur joie de vivre partout dans la contrée et d’illustrer leur enthousiasme coursayre.
Encouragés par leur ami Guillaume Marsan, délégué national des clubs taurins Paul Ricard, la troupe coursayre garde encore très présente l’escapade sur les bords du Vaccarès le week-end dernier, pour l’assemblée de l’Union des clubs taurins Paul Ricard.
Au soir de leurs retrouvailles, le président a présenté l’important programme festif que le club commémorera durant trois jours, du vendredi 8 au dimanche 10 septembre prochain.
Au gré de pérégrinations festives dans les communes des Arrigans, d’Estibeaux à Ossages, de Mouscardès à Pouillon, diverses animations, spectacles, réjouissances se dérouleront durant trois jours, dans quatre communes tout particulièrement. Avec bien sûr un faste anniversaire pour souligner 30 ans d’activités, et commémorer à cette occasion le jumelage avec les Camarguais de Lunel.
Autant dire que la fête, préparée depuis l’été dernier, sera à la hauteur de la capacité d’animation des Coursayres des Arrigans, toujours au cœur de la vitalité du terroir des Arrigans.
Sans dévoiler le programme festif, les responsables sont sur le pont pour que l’événement résonne fort dans la contrée à la fin de l’été 2017 .

Gérard SUBERCHICOT

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé