Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria du Cheval
› Feria d’Istres
Istres : le rêve continu…

Le gymnase du Palio, superbement décoré et animé par les Gitano Family, était limite trop petit pour accueillir l’impressionnante cohorte des aficionados venu découvrir les cartels de la Feria d’Istres.

Bernard Carbuccia dirigea la soirée, laissant l’ouverture de la session au maire de la ville, Mr Bernardini. Après la remise d’une cape de paseo à Vincent Perez et d’un capote de brega à Tomas Ubeda, deux jeunes toreros istreens, Vidal Pérez Herrero présenta son « Agenda Taurina 2017 », un superbe ouvrage qui a réservé douze pages à la tauromachie à Istres avec R. Agnel à la traduction. R. Arias, directeur de Toronautes, en fit de même avec son numéro spécial consacré à l’encerrona historique d’Enrique Ponce lors de la feria 2016…

Mais le moment le plus attendu était, bien entendu, l’annonce des cartels…. En commençant par la novillada sans picadors des fêtes d’Istres, « Las flores del toreo » le 6 aout prochain avec des erales de Fano.

Les cartels de la Feria 2017 sont les suivants :
- Vendredi 23 juin à 18h30 : six toros de Garcigrande pour Sébastien Castella, Manzanares et Thomas Joubert.
- Samedi 24 juin à 18h00 : un toro d’El Capea (rejón) et six de Zalduendo pour Laury Tisseur, Alejandro Talavante, Andrés Roca Rey et Ginés Marín.
- Dimanche 25 juin à 11h00 : six toros de Carmen Lorenzo et El Capea pour Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens en mano a mano.
A 18h00 : six toros de Juan Pedro Domecq pour El Fundi, Enrique Ponce et Juan Bautista.

L’affiche, créée par Yoan Clement, fut ensuite découverte après que les toreros présents eurent remis un souvenir à F. Bernardini pour son implication dans ces arènes du Palio…. Arnaud Frade représentait l’UCTPRicard.

LLOPIR

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé