Union des clubs taurins Paul Ricard
Assemblée générale CTPR Aramon

Le Club taurin Paul Ricard d’Aramon tenait son assemblée générale
Vendredi 25 novembre, adhérents, afeciounas, manadiers sont venus en nombre assisté à l’Assemblée générale annuelle du Club taurin Paul Ricard d’Aramon, salle des Cazers, en fin d’après-midi.

Le président Christophe Brun, « Tof » pour les familiers après les remerciements d’usage, a présenté le bilan de l’année écoulée. Saison plus que satisfaisante à l’unanimité, d’un point de venue de la qualité des programmations et prestations en piste des taureaux et razeteurs. En revanche, décevante d’un point de vue comptable, au regard de l’investissement de tous, avec une perte sèche de plus de 400 entrées durant la Fête votive, avancée d’une semaine par la municipalité, venant en concurrence du calendriers des arènes voisines. Les courses du 29 mai et 11 novembre ont été annulées.

Le maire, Michel Pronesti, en un bref passage, a rappelé son soutien au club taurin et salué son travail. Tout en précisant qu’il accorderait moins de manifestations de taureaux de rues pour diverses raisons d’organisation.

Le président « Tof », en présence notamment des manades, Lou Pantaï, Fournier, St Pierre, Didelot, Le Rhône, a évoquée la tendance 2017 avec toujours 10 courses (6 Avenir, 2 Tau, 2 Ligue) ; Hormis pour le Trophée Rhône-Gardon, et la Finale du Biou d’Argent, le Club taurin Paul Ricard d’Aramon veut porter ses efforts sur le niveau de sélection pour ses courses, en se reconcentrant à une formule 6 taureaux.

Marc Héral, trésorier du CTPR aramonais, a présenté des comptes sains et soignés, présentant tout de même un léger bénéfice, bien que le club ait investi dans du matériel. C’est dit très satisfait du succès des taureaux piscine, grâce à la présence massive des jeunes, seuls animateurs à qui reviennent tout le mérite et réussite !

Ce dernier a annoncé les prochains rendez-vous, avec la sortie annuelle à la Manade Ribaud le 19 février, deux lotos le 22 février et 12 mars.

Christophe Brun a conclu l’assemblée en remerciant tous les contributeurs, participants, soulignant l’importance et la fidélité des spectateurs indispensables au maintien, à la défense de nos traditions.

Le verre de l’amitié a clos la saison du Club taurin Paul Ricard d’Aramon.

Légende photo : Les amis des traditions camarguaises soutiennent le Club taurin Paul Ricard d’Aramon.

Olivier SALVADOR

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé