Union des clubs taurins Paul Ricard
Raset du coeur à Marguerittes

Peu de soleil mais un bel élan solidarité….

La course de solidarité des Raseteurs du Cœur a eu lieu ce samedi 05 novembre dans l’antre marguerittoise, accueilli par les membres de son club taurin et la municipalité toujours prête à ouvrir ses portes pour la bonne cause. Le public fidèle à son habitude, a répondu présent à ce nouvel appel, tout comme les acteurs du monde taurin, malgré une météo rébroussiaire qui en a retenue plus d’un. Un élan de générosité des plus touchant dans la plus pure sympathie de ce groupe qui vient en aide aux plus démunis.

Côté toril le 073 de Martini s’installe dans la place, anticipe et mène de belles conclusions. Le 949 du Rhône prend la relève, s’engage et enchaine à la demande, il suffit juste de le solliciter. Matray présente son numéro 306 qui part sur de bons principes mais qui se retrouve rapidement débordé. On bascule avec le 102 de Martini qui se cale pour enchainer de belles reprises dans lesquelles il joue du teston, quelle bravoure ! Le 014 du Rhône vient fort mais connait quelque peu l’abandon de ses adversaires. Le 119 de Matray demande à être bousculé pour le voir jouer en toute sympathie. Il s’élance le 118 du Rhône, gauche, droite, jusqu’au bout de l’action il ne lâche rien, de la générosité et du sérieux. En conclusion le 302 de Martini pique au papier et rentre pleinement dans le jeu derrière les blancs qui enchainent dans une fin de course des plus joyeuse.

La journée se termine autour du rituel verre de l’amitié, avec la réussite malgré tout d’une collecte qui va permettre aux Raseteurs du Cœur de mener à bien leur mission. Un grand merci à tous les participants, raseteurs, manadiers, ambulance, docteurs, la Souleiado de Margarido, la Batucada, la mairie, la Bouvina et surtout le public qui a répondu à ce nouvel appel….

Texte et photos Eric MARC

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé