Union des clubs taurins Paul Ricard
Les archives de l'agenda

Après un report récent du à une alerte météo, l’Aficion (association de défense des tauromachies) reprogramme la venue de Rudy Nazy, directeur de l’orchestre des arènes de Nîmes et d’Arles : Chicuelo II. Malgré ses nombreuses activités la date du vendredi 16 décembre a été retenue, à 20 heures 30 dans la salle de l’Esplanade à Sommières.
Cet orchestre est connu bien au-delà de notre région et participe à de nombreux concerts (dont Sommières pendant la fête). Son répertoire est très vaste et ne propose pas que des musiques de fêtes et d’arènes ; les danseurs s’en souviennent. Ce maestro dont on ne voit souvent que le dos quand il dirige son important groupe présentera celui-ci et entretiendra les spectateurs de la soirée sur les choix des musiques effectués par les toreros, ce qui n’est pas toujours simple, car vouloir l’originalité à tout prix n’est pas un gage de réussite … L’Aficion a d’ailleurs organisé en 2015 un sondage qui avait montré que 67% des amateurs préféraient les musiques traditionnelles aux fantaisies. Y a-t-il des règles dans le règlement des corridas ? Quelle est la liaison avec la présidence de la course ? Pourquoi ne joue-t-il pas pendant toute la faena ? Tous ces musiciens sont ils des professionnels ? Comment en est il arrivé à cette réputation ? Chicuelo II joue t il ses propres partitions ou des interprétations ?
Rudy Nazy présentera les derniers enregistrements de son groupe : notamment Sueno Taurino sorti en 2016 (CD à la vente) qui enregistre depuis 1994.
La soirée débutera par une projection video et se terminera par le verre de l’amitié pris avec le maestro.

Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé