Union des clubs taurins Paul Ricard
Les archives de l'agenda

RUDY NAZY un autre maestro dans l’arène

Le vendredi 14 octobre, l’Aficion reçoit Rudy Nazy, le directeur de l’orchestre Chicuelo II. Même ceux qui ne vont pas dans les arènes de Nîmes ou d’Arles, où il dirige la musique, le connaissent, car avec son orchestre il est venu plusieurs fois à Sommières pour la soirée d’ouverture de la fête. Grande qualité de la musique, excellente interprétation, lui et ses musiciens ont enflammé les danseurs.
Pendant la temporada, dans les grandes arènes, c’est Iui qui dirige la partition musicale consacrée à la tauromachie. Mais il faut savoir qu’il dirige aussi sa commune de Meynes, puisqu’il en est le Maire.

Rudy Nazy est un vibrion qui sait jongler avec ses diverses fonctions : premier magistrat d’une commune, chef d’orchestre de Chicuelo II, vice président de la communauté de commune du Pont du Gard, également trompettiste au théâtre de l’Odéon de Marseille et enfin professeur au conservatoire de musique d’Arles.

Comment trouve t-il le temps pour toutes ces activités ?.

"Tout est une question d’organisation"…Levé à quatre heures du matin pour travailler sur ses dossiers, tout est prêt quand il arrive place de la Mairie. . "Après, je suis sans cesse dérangé, mais c’est la fonction du maire d’un village. Les gens ont besoin de proximité et d’écoute. J’aime ça, c’est un côté agréable de mon mandat"
Dans les arènes, Rudy Nazy a l’habitude de dire qu’il a trois yeux : un sur les musiciens, un sur la présidence et un sur la piste. La musique accompagne la faena mais elle ne doit pas prendre le dessus.

Rudy Nazy veille à ce que la partition musicale soit en accord avec ce qui se passe sur la piste. Celui qui se joue la vie ici, c’est le torero et s’il est désarmé la musique doit immédiatement cesser. C’est pourquoi il faut être vigilant
Au départ Chicuelo II était une d’une banda qui lors des premières ferias, était composée d’un groupe d’amis qui animaient surtout les rues… et les bars ! Par la suite, cette peña est devenue l’orchestre officiel des arènes de Nîmes et d’Arles, élargissant progressivement son champ d’action et devenant une référence dans le genre…

Puis est venu le temps des concerts, des arrangements et des enregistrements dans lesquels sont compilés les pasodobles les plus célèbres, ainsi que des morceaux populaires et de musique de feria.

Son rôle est très important dans le déroulement de la corrida, sa musique fait partie intégrante du spectacle, et nombreux sont les toreros qui ont même leurs morceaux fétiches…., et le chef d’orchestre le sait bien après plus de trente quatre ans dans les arènes … !

Notre invité, RUDY NAZY directeur de l’orchestre CHICUELO II viendra nous parler de sa responsabilité dans le bon et juste accompagnement des faenas …, mais aussi de lui, de son orchestre et de sa passion pour la musique.

Quelques CD seront proposés à la vente, notamment le dernier produit : Sueno Taurino

Début de la soirée à 20 heures 30 à la salle de l’Esplanade à Sommières
Le verre de l’amitié clôturera la soirée

Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé