Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria du Cheval
› Feria d’Istres
› Feria de Vic Fezensac
Finale des olives vertes

Le Dimanche 18 Septembre se déroulait dans le village de Mouriès (13) la 44ème fête des Olives vertes, avec au programme des animations musicale avec la pena La Gardouneque, un grand défilé provençal dans le village et pour clôturer la journée la 44eme finale des olives vertes, course comptant pour le trophée des As.

Lors du défilé nous avons pu voir de nombreux groupes folkloriques venus de toute la région (Martigues, Mouriès, ...). Un très beau défilé dans les rues de du village, où nos traditions sont conservées et ont été applaudis par le public venu nombreux.

L’apéritif et le repas a été pris en commun avec tous les manadiers et les membres du CTPR, son président Lucien Fulconis, Arnaud Frade représenté l’UCTPR dans ce moment de convivialité et de partage.

Comme chaque année la finale a débuté par un très beau spectacle dans les arènes avec la présence de nombreux groupes, dont le groupe de Martigues sur le thème de la mer a fait un véritable triomphe et également la présence de la reine d’Arles Mandy Graillon ainsi que ses demoiselles d’honneur.

Lors de la capelado un hommage a été rendu au razeteur David Sabatier qui faisait sa dernière finale avant de stopper sa carrière et de faire son jubilé courant Octobre dans ces mêmes arènes de Mouries.

Revenons sur la course, après quelques minutes de course le leader du trophée Maxime Favier se faisait attraper à la fesse, mais malgré ces 10cm d’ouverture il est revenu en piste, sacré courage l’artiste !!!!

Au palmarès de ce trophée :
- coté homme en blanc
1er Maxime Favier
2ème Youssef Zekraoui
3ème Julien Ouffe

- coté taureau
St Eloi de la manade La Galère.

Les olives vertes 2016 sont écrasées place maintenant aux olives vertes 2017.

Arnaud Frade
Photos Angelique Marignan, Claudie Lambert et Angeline Zaffaroni

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé