Union des clubs taurins Paul Ricard
Fontvieille : A. Saroul remporte le 12°...

Fontvieille : A. Saroul remporte le 12° trophée F. Manonni

Premier habit de lumières et premier trophée pour le jeune nîmois issu des actions de quartier de l’Association Française des Aficionados Practicos d’Hervé Galtier. Il devance El Père qui manqua de conviction et El Matias, lui très décidé mais brouillon. Il faut dire qu’ils eurent à combattre des becerros des héritiers de François André, très bien présentés avec une mobilité inlassable et une caste qui aurait mis en difficulté des novilleros bien plus expérimenté que ces trois quasi débutants, le second le plus compliqué, les autres offrant, des possibilités mais à conditions de bien faire les choses, ce, qui vu l’expérience des trois becerristas à l’affiche, n’était pas chose aisé, meilleur le dernier.
- Geoffrey Chastel "El Péré" (encre violette et or) Oreille
- Antoine Saroul (vert olive et or) Oreille et deux oreilles
- Alexandre Marion Maria "El Matias" (bleu nuit et or) Oreille

Becerrada nocturne sans mise à mort, trophées symboliques, pst : M. Delporte, un quart d’arenes. On notera la présence de Gabin, Denis Loré, Patrick Laugier pour encourager ces jeunes aspirants toreros. Remise du trophée F. Manonni en piste à l’issue du festejo plus une muleta offerte par l’UCTPR au vainqueur ainsi que des souvenirs au ganadero et aux deux autres actuants.

El Peré herita d’un premier vif, mobile et encasté et dont il tira quelques séquences allurées sur le piton gauche mais pour l’essentiel, il laissa le plus souvent la donne au becerro. A. Saroul hérita du plus compliqué du lot mais sans mauvaises intentions. Il fit l’effort d’essayer de toréer et bien faire, ce qui lui valut le prix et le droit de lidier le quatrième François André.

El Matias attendit son adversaire à porta gayola et se montra très prolifiques et varié muleta en main mais trop souvent brouillon et décentré.

Face au dernier A. Saroul se montra un peu plus posé et proposa quelques tres bonnes séquences de la main gauche avant de finir sur le bon tempo à droite.

Llopir

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé