Union des clubs taurins Paul Ricard
Dax, Paris et Nimes chez Alain et Loulou Tardieu

Samedi 28 Mai

STAGE PDN AFAP 2016.

Cinq demi journées de tientas et ou capéas, 28 animaux torées en trois jours,
trois entités taurines (AFAP / DAX / PARIS ) 30 practicos participants, tel est le bilan chiffré de ce stage / regroupement organisé par l’AFAP sous la direction technique du maestro Denis Loré omniprésent durant les trois jours.
Au delà des chiffres c’est dans un esprit de Transmission - Promotion - et Défense de la tauromachie que s’est déroulé
ce stage intensif permettant ainsi à tous les aficionados practicos d’améliorer leurs connaissances taurines dans un contexte de "véracité" et d’être ou devenir de bons aficionados sachant apprécier à sa juste valeur ce qui se passe en piste lors des spectacles taurins.

C’est aussi la promotion du bétail et des ganaderos français en développant ainsi le concept de la tauromachie au campo.
Un bolsin des éleveurs est dans les tiroirs de l’AFAP pour la saison prochaine.
L’objectif de l’AFAP dans une telle réalisation est de fédérer les aficionados practicos leur permettant ainsi d’assouvir leur passion.

L’axe Paris - Dax - Nîmes devient incontournable dans une telle organisation. D’autres structures vont bientôt rejoindre cet axe.
Chaque practicos ayant pu réaliser en fonction de son niveau des interventions dans le cadre de tientas, capéas,ou becerradas sans mise à mort avec un encadrement professionnel.Chaque practicos a pu ainsi développer des qualités essentielles au "Toreo" , volonté, courage, humilité, respect, générosité, passion,......faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Dans ce cadre là les jeunes de la section détection de l’AFAP ont pu aussi parfaire leurs entrainements en sortant de second dans toutes les organisations. C’est aussi le rôle de l’AFAP de pourvoir transmettre aux jeunes l’expérience des plus anciens ,et peut être de détecter parmi eux un futur espoir de la tauromachie française.

Merci à tous les participants qui ont reçu de la part de L’AFAP et de Denis Loré un diplôme attestant leur participation.

Merci à Bernard Planchon représentant les CTPR , merci aux divers ganaderos qui ont permit la réalisation d’un tel événement, ganaderia Michel Niquet, ganaderia Tardieu frères, ganaderia Pourquier.
Un grand merci à la cavalerie Alain Bonijol et Jean Loup Alliet, Gabin , piquero du stage !

Enfin merci à Louis notre cuisinier et à Anais et Yves pour leurs photos

communiqué Hervé Galtier Photo s trombinoscope BP

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé