Union des clubs taurins Paul Ricard
30 ans de la " Querencia " de Saint-Gilles

Dimanche 29 Mai

QUERENCIA

On n’a pas tous les jours trente ans ! Au CTPR « La Querencia » de Saint-Gilles on en sait quelque chose et l’occasion était belle de réunir ce dimanche aux arènes Emile Bilhau adhérents et amis pour fêter ensemble cet anniversaire.

Des retrouvailles orchestrées par l’actuel président, Philip Kugener, et tous les bénévoles de son bureau, dont les « Querencietas », aussi actives que souriantes, qu’on félicitera aussi pour leur rôle d’ayudantes de Jeannot Cravero dans la réalisation du gâteau d’anniversaire. Dos orejas y rabo !!!

Une journée conviviale qui a compté sur le soutien actif de l’UCTPR, en la présence de son délégué Bernard Planchon, mais avec aussi une bonne surprise, la venue du Président Dominique Perron dont c’était la première sortie officielle depuis sa terrible blessure bayonnaise en août dernier. Dix mois de souffrances puis de récupération pour un président qui ne cachait pas son émotion d’être à nouveau entouré d’amis dans un contexte aussi festif que taurin. Et non sans une certaine note d’humour, Philip Kugener a tenu à lui remettre un souvenir… qui n’était autre qu’un tableau représentant le fer de l’élevage de Montalvo, avec la date du 2 août 2015 et le nom du toro, « Zamarito » !!! Un retour aux affaires salué comme il se devait...

Avec la présence des anciens présidents Bernard Dumas et Alain Gaido (désormais président de l’UVTF), et dans le souvenir de Claude Chabaud, autre président qui nous a quittés, cette journée a débuté par une tienta de trois vaches d’Alain et Frédérique Tardieu pour les aspirants El Azabache, de l’école taurine d’Arles, Antoine Saroul, de la section « El Toreo » de l’AFAP, et Alexandre Marion Maria, du CTN, qui devaient se départager pour gagner le droit de lidier un becerro du même élevage l’après-midi. Si ce challenge tourna finalement à l’avantage de l’Arlésien, les trois aspirants firent preuve, chacun à son niveau, d’une belle entrega. (...)

Après le traditionnel apéro puis la délicieuse « cola de toros » dégustée en commun dans la salle adjacente aux arènes, retour dans la plaza pour voir d’abord Tibo Garcia affronter un novillo des Tardieu puis El Azabache, sorti vainqueur de l’épreuve matinale, un eral du même fer. ( ...)

Pour conclure cette sympathique journée, tout le monde se retrouva dans la salle pour la remise des trophées et les remerciements. Avec prise de parole pour Philip Kugener, Dominique Perron, Bernard Dumas, Alain Gaido, les différents novilleros, Alain Tardieu qui a fourni un excellent bétail tout au long de la journée, Gabin Rehabi, Serge Alméras et Bernard Planchon.

Il était temps alors de procéder au tirage de la tombola puis de prendre l’apéritif offert par l’UCTPR avant de se séparer… en se donnant rendez-vous dans dix ans, même lieu, même heure, même port !!!

texte et photos Paul Hermé Trombinoscope BP

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé