Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria de Carcassonne 2017
CTPR L’aficion de Sommières fait un don à la FFCC

COMMUNIQUÉ DE L’AFICION , ASSOCIATION DE DÉFENSE DES TAUROMACHIES , 30250 SOMMIÈRES

Nous sommes très attachés à toutes les tauromachies et nous les défendons. C’est la corrida qui , en ce moment , est la plus attaquée par des antitaurins de tous poils , c’est pourquoi nous portons le fer le plus souvent pour défendre cette tauromachie .Mais nous restons persuadés que si un jour , la corrida , venait à disparaître , ce serait , dans les années qui suivraient cette perte , au tour de la course camarguaise , des tauromachies de rues , qui , à leur tour , s’effondreraient...à cause de ces mêmes détracteurs...
La base , le berceau de notre passion , de nos premiers émois vient du premier bioù ou vachette camarguais que nous ayons côtoyés dès notre plus jeune âge... L’apothéose pour un bioù ou une vachette est de courir en Course Camarguaise. C’est pourquoi nous soutenons la nouvelle F.F.C.C. et les quelques bénévoles et passionnés qui ont osé et pris le risque de reprendre le flambeau quelque peu mouillé , sans plus aucune flamme ,suite aux derniers scandales qui ont failli l’entrainer dans la néant...!
Le Président MAILHAN ne pouvant être parmi nous , c’est à son vice président Aimé HUGON que nous remettons notre contribution : un chèque de 500€.
Déclaration du président de l’Aficion lors de la remise d’un chèque à la FFCC :
Dès que l’Aficion a eu la certitude des profondes et graves difficultés de la FFCC, sur lesquelles nous ne reviendrons pas, nous n’avons pas hésité à mettre en avant (lors de notre AG ou sur note site internet) notre position très critique sur l’ancienne gestion de cette fédération sportive qui ne correspondait pas du tout aux critères normaux d’une fédération délégataire.
Au fil du temps, et vu ce qui se préparait enfin grâce à des gens qui nous ont semblés compétents et très engagés, notre position s’est montrée plus optimiste et favorable à une nouvelle orientation stratégique et raisonnable de la FFCC.
Nous avons pensé que bien que nous ne soyons pas membres de la FFCC, notre cœur était bien sûr avec elle et qu’il était de notre devoir d’accompagner ses efforts . Avant même les élections fédérales, nous avons pris la décision au nom de tous nos membres d’accompagner et d’aider avec nos moyens modestes la fédération à remonter la pente et sortir du trou.
Notre contribution, issue de nos adhérents est une part non négligeable de notre budget, mais elle est attribuée avec un immense plaisir.
Nous souhaiterions qu’elle aille tout particulièrement à la défense des tauromachies qui doit se réaliser (entre autres secteurs) au sein des écoles taurines que la fédération encourage et met en place.
Nous savons parfaitement ce que représente l’implication dans une fédération et à tous les membres du conseil de direction nous souhaitons une grande persévérance et bon courage.

— 
L AFICION
ASSOCIATION DE DEFENSE DES TAUROMACHIES

http://www.aficion.org
https://www.facebook.com/AFICIONass
tel 06 11 50 72 81

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé