Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Finale du trophée SAN JUAN
› Finale ligue PACA
Corridafrance au corales de Gimeaux

Jeudi 24 Mars

A l’élève du CFT Rafi Raucoule le 1er Trophée Souvenir Vincent Deloye. Coup de Cœur de Corrida France 2015 à Paquito Leal…

Avec une météo inégale mais somme toute agréable, cette journée Corridafrance a été suivie par de nombreux aficionados qui garnissaient totalement les travées de la placita de Gimeaux.

Face à deux vaches des frères Jalabert, bonnes dans l’ensemble, et deux de Pagès-Mailhan, plus compliquées, notamment la troisième, Lucas, de l’école de Béziers, Rafi, du CFT, Manuel de Reyes, du CTN-Catalogne, et Tristan Espigue, de l’école d’Arles, se sont disputé le premier trophée Vincent Deloye, en hommage au frère de Laurent Deloye « El Tico », récemment décédé accidentellement.

A l’issue de ce tentadero, le jury (composé de Evelyne laffranchi, Gilles Vangelisti et Bernard Planchon) a désigné Rafi comme vainqueur de ce trophée qui lui a été remis par Juan Bautista, parrain de l’opération.

Laurent Deloye, qui gère le site « Corridafrance », a ensuite félicité Paquito Leal en ce lieu qui lui correspondait bien, lui qui a été depuis son origine aux commandes de l’Ecole Taurine d’Arles. Une distinction ô combien justifiée pour cette figura emblématique de la torería arlésienne.

Enfin, une main innocente a tiré les trois billets correspondant aux capotes offerts par Juan Bautista, Sébastien Castella et Manzanares, remportés respectivement par les heureux possesseurs des billets N°908, 426 et 254. Parmi eux, on aura reconnu un ganadero qui avec le capote de « Manzana » va peut-être nous étonner lors d’une prochaine fiesta campera…

L’UCTPR représentée par Bernard Planchon a offert le verre de l’amitié.

A noter aussi que les plus jeunes n’ont pas été oubliés grâce à Mathieu Vangelisti et sa structure gonflable "Happycionado"...

texte Paul Hermé
Photos groupe PH .. BP

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé