Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria de Carcassonne 2017
Sortie « Al campo » pour le CTPR d’Aramon

Les membres et amis du Club Taurin Paul Ricard d’Aramon garderont un souvenir certain de la sortie champêtre du dimanche 28 février 2016.

Habituellement la rencontre entre aficionados a pour but de visiter et rendre hommage à la manade camarguaise qui s’octroie le Biou d’Argent. En l’occurrence pour la 46e édition, le taureau Riège de Fabre-Mailhan.

Sans rompre à la tradition, le président du CTPR d’Aramon Christophe Brun (dit Tof), bien aidé son trésorier par Marc Héral et Jeannot Fattore, avaient demandé à Pascal Mailhan de recevoir le bus d’Aramon à la Ganadéria de Toros « Pagès-Mailhan ».

Après un copieux déjeuner à leur arrivée au domaine des Jasses de Bouchaud, route des Saintes Maries de la Mer, Pascal Mailhan en picador à cette occasion, avait organisé spécialement une « Tienta » de vaches braves, avec les jeunes toreros, Andy Younès et Pierre Mailhan (fils du ganadero). Test des qualités, bravoure, noblesse, des toros mais aussi indéniablement de « la planta torera » (l’allure naturelle qu’on attend d’un torero) sous l’œil et les conseils avisés des matadors Patrick Varin et Curro Carro autres « figuras del mudillo ». Malgré la pluie de la nuit, l’équipe de Pascal Mailhan a tenu à faire découvrir l’élevage de toros bravos espagnols à la devise Azur et Blanc. Le groupe a poursuivi les discussions passionnées dans la salle de réception à coté de la « placita de tienta » où les attendaient apéritifs, agapes dans une chaude ambiance.

Sur le retour le bus a fait une brève halte amicale et improvisée pour tous, à la Manade du Rhône, pour le plus grand bonheur de Jean-Claude Applanat et Michel Fouque.

Superbe journée conclue avec le sourire le président Tof « avec le Club Taurin Paul Ricard d’Aramon, le rapport qualité-prix est imbattable, deux manades pour le prix d’une ! »

Olivier Salvador

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé