Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Finale du Trophée Louis Thiers 2017
› Finale du trophée SAN JUAN
› Finale ligue PACA
Unis dans la fête et dans l’esprit.

A Barcelonne-du-Gers, vendredi dernier 4 mars, les six CTPR course landaise du Sud-Ouest se sont retrouvés, autour de leur délégué des clubs taurins Paul Ricard Guillaume Marsan, pour une inoubliable soirée de rassemblement, teinté d’énormément de convivialité.

En l’absence du président Dominique Perron, encore en convalescence, mais très présent par la pensée et par un mot chaleureux adressé à l’assemblée, les coursayres ont rendu hommage à plusieurs acteurs.

Romain Clavé, l’écarteur des Arrigans, a reçu le trophée Espoir décerné par les adhérents des clubs taurins. Une reconnaissance méritée pour ce jeune écarteur qui a scellé une grande saison 2015 sur le sable des arènes, avec un premier concours remporté à Nogaro lors de la Corne d’or.

Jean Louis Deyris et Eric Merville ont reçu le trophée Challengita pour la belle Ibiza, sacrée Corne d’or à Nogaro. Les manadiers amollois ont été très applaudis et encouragés dans leur sélection de bétail. Leur ambassadrice n’aura de cesse de défendre son titre tout au long de la saison 2016.

Vainqueur du concours des vaches sans corde l’été dernier, Thomas Marty, l’écarteur béarnais, a reçu le prix des CTPR, dans une ambiance très sympathique, avec force félicitations à son égard.

Le coup de cœur de la soirée a été remis à l’enfant du pays, Cyril Vidal, sacré meilleur ouvrier de France dans la catégorie photographes. Cyril a débuté sa carrière à Barcelonne-du-Gers, et tout naturellement, il a reçu la distinction des CTPR devant tous ses amis réunis. Portraitiste reconnu, le photographe sait aussi saisir les instantanés taurins dès lors qu’il est dans une arène.

Organisée avec cœur par le comité de Barcelonne et le CTPR de la Rivière-Basse présidée par Franck Serve, président à double casquette, cette soirée s’est prolongée fort tard, en permettant à tous les coursayres de passer une belle soirée d’amitié et d’union, totalement dans l’esprit des clubs taurins Paul Ricard qui savent toujours privilégier le rassemblement, la convivialité et la simplicité.

Gérard Suberchicot
Photos Pickwicq
(www.pickwicq.fr)

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé