Union des clubs taurins Paul Ricard
l’Afap au coeur des quartiers à Nîmes.

L’AFAP au coeur des quartiers de Nîmes.

Samedi 23 Janvier au coeur du quartier du Clos d’Orville, l’Association Française des Aficionados Practicos a organisé sa première action de"Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au coeur des quartiers Nîmois" Édition 2016.

Sous l’égide de la ville de Nîmes, en présence de Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nimes, du président du comité de quartier Kamel Benali, les jeunes et les personnes du quartier ont pu participer à des maniements de capes et muletas avec des explications techniques ainsi qu’à l’habillage du cheval de pique.

L’AFAP à cette occasion présentait des capes et des muletas pédagogiques conçues pour faciliter la découverte de leur maniement et adaptées pour les jeunes et les adolescents.

Les objectifs de créer du lien social et d’ouverture sur les cultures taurines régionales ont été atteints. L’action s’est terminée par la remise de diplômes et un goûter offert par l’AFAP dans la salle "Georges Colombani" mis gracieusement à disposition par Kamel Benali président de quartier.

L’action filmée tout le long de l’après midi afin d’en présenter le bilan en fin de saison fut aussi l’objet d’un long reportage de Laurianne représentant la radio France Bleue Gard Lozère.

Action réalisée en partenariat avec la ville de Nîmes, les différents présidents de quartiers ainsi que les directeurs des centres sociaux concernés (C.S.C.S).

Prochaine action Samedi 2 février au Chemin Bas d’Avignon.

(Photos B.Vialet : photo 1 maman et son fils , photo 2 Mathieu futur "toreo" ? Photo 3 le cours des "baby toreros" )

Activités hivernale de L’AFAP :

En attendant le coup d’envoie de la temporada Nîmoise lors du week end du 8,9,10 avril en "Terres d’Aficion", L’AFAP s’est déplacée le samedi 16 Janvier à Dax afin d’y organiser une séance de "Toreo de salon" avec les membres de la pena du Campo Charro et de préparer la sortie du 30 avril chez Alain Bonijol ainsi que le stage de fin de saison qui aura lieu à Franquevaux fin mai 2016 avec les Dacquois.

L’AFAP organise également à Caissargues les 13 février,5 mars et 16 avril trois journées "Portes ouvertes à l’aficion" sous le thème de la pédagogie et de la découverte confortant ainsi son rôle de transmission et diffusion de la culture taurine.

Le Dimanche 20 Mars L’AFAP participera dans le cadre du salon du toro à son premier "Encuentro" de practicos.

D’autres évènements sont en cours d’élaboration durant également le mois de mars .

communiqué BP

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé