Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Finale du Trophée Louis Thiers 2017
Soirée du 11 décembre 2015 au CTPR L’Aficion

Ils ont abattu leurs cartes

Trois razeteurs de très haut niveau ont répondu à l’invitation du Ctpr "L’Aficion" en collaboration avec le Ctpr "Lou Carmen" pour une soirée intitulée : Brelan d’As...

Cette vesprée a débuté avec un film de Mathieu Arnaud retraçant les grands moments d’une excellente "royale" de Nicollin à Sommières en juin. Ensuite Ziko Katif, Sabri Allouani, et jérémy Aliaga ont été soumis à un flot nourri de questions de la part du public et de l’animateur de la salle de l’Esplanade comble pour l’occasion.

On disait Katif et Aliaga peu démonstratifs et piètres orateurs, sans difficulté ils ont prouvé le contraire en répondant aux questions tout en se montrant particulièrement à l’aise. Allouani jouait sur un autre registre, grâce à sa grande expérience et les fonctions qu’il occupe à la FFCC, aux arènes du Grau du Roi, de Palavas et en tant que consultant TV.

Quelques grands thèmes ont été abordés : la course camarguaise est elle un sport ou spectacle ? tout ce qui concerne les relations avec l’entourage et les spectateurs.

Il était indispensable de parler du pourquoi et du comment leur était venue cette passion et ce qui l’entretien toujours, malgrè les blessures et parfois la lassitude. Il a beaucoup été question de taureaux. A la fois adversaires et partenaires redoutés, admirés et même adoré.

Pour conclure en cette fin d’année le trio a révélé, aux spectateurs ravis, le détail de leurs projets et ambitions pour la "temporada" 2016.

Après le Ricard de l’amitié on s’est donné rendez-vous pour "l’assemblée générale" du 7 janvier à la salle Lawrence Durrell.

Texte et photos fournis par le Ctpr "L’Aficion".

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé