Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Finale du trophée SAN JUAN
› Finale ligue PACA
Les Blancs ouvrent leur coeur

Samedi 7 novembre une "capélado" à faire trembler les gradins au son du groupe de percussions, la "Batucada" de Nîmes, suivi pour la circonstance des arlésiennes, traditionnelles nymphes colorées, en ouverture d’un après-midi annonçé comme un temps fort de solidarité en cette fin de saison.

Nombreux sont ceux qui pourraient encore penser que les acteurs camarguais se cantonnent à leur unique activité. Que nenni, ces derniers sont bel et bien une poignée d’irréductibles en marche derrière le rassemblement bénévole des "Razeteurs du Coeur" conduit, par Ludovic Zerti et son équipe, venue donner un nouvel élan dans la lutte contre la faim et la misère des sans-abris.

Là où certains claquent la porte, certaines municipaltés et Clubs Taurins ouvrent les leurs et celles de leurs arènes pour accueillir les participants à ces journées d’actions humanitaires. L’unique ressource dont dispose ce mouvement provient des dons alimentaires offerts par "l’Aficion" et toutes les personnes sensibilisées par la misère. Ces dons sont recueillis par les tenues blanches. Vous pourrez croiser ces combattants de la précarité lors de "maraude" distribuant des repas chauds élaborés par leur soins.

Venons en au clou du spectacle avec l’exhibition des tenues blanches, d’hier et d’aujourd’hui, venues affronter du bétail des manades Caillan, Fabre-Mailhan, Martini et La Galère. Si les vedettes actuelles ont joué le jeu, les anciens ne furent pas en reste, retrouvant presque les gestes et la souplesse de leurs vingt ans.

Le Trophée mis en jeu fut attribué à l’unanimité du jury au Ctpr "La Bouvina" et la ville de Marguerittes en remerciement pour leur implication et la réussite de cette journée. Remerciements également aux manadiers, aux docteurs Monsieur et Madame Charanel, aux journaux Midi-Libre et la Provence, aux assurances Moureau de Beaucaire, l’E.S.C.A.L, la mairiede Marguerittes, les petites mains du Ctpr, la Soleïado de Magarido, le public qui a répondu présent à cet appel, les bénévoles et l’UCTPR qui a offert le Ricard de l’Amitié.

Un gramaci di mai gran en toùti pèr aquest énavan de générousita

Texte et photos Eric Marc

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé