Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria de Carcassonne 2017
Journée taurine à la Bélugue chez Charlotte Yonnet

Samedi 17 Octobre

Ce samedi 17 octobre, c’est une belle matinée baignée d’un doux soleil d’automne qui attendait plus d’une centaine de membres de la Peña Juan Bautista au Mas de la Belugue.

L’occasion de fêter les 18 ans de l’Association, créée pour soutenir un jeune novillero dont on souhaitait bien entendu qu’il réussisse dans le dur parcours qu’il s’était tracé, mais dont personne ne pouvait imaginer la trajectoire qui en fait aujourd’hui l’un des professionnels les plus respectés du circuit.

L’occasion aussi de récompenser un autre immense professionnel qui a fait ses adieux dans la plus grande discrétion cette saison. Christian Romero a décidé l’hiver dernier, de tirer un trait sur 32 ans d’une carrière riche de 3000 corridas toréées aux ordres de Jesulin, Chamaco, Antonio Ferrera et Juan Bautista, pour ne citer que les plus prestigieux. Plus affuté encore que lors de ses meilleures saisons, le banderillero de luxe qu’il a toujours été s’est une nouvelle fois mis devant les toros aujourd’hui pour celui qu’il considère comme "son petit frère", et "pour le plaisir". Chapeau bas, l’artiste...
Petit déjeuner, balade dans le campo avant les arènes et l’apéritif offert par le partenaire Union des Clubs Taurins Paul Ricard ont rythmé cette sympathique matinée.
Côté toros, une excellente vache sortie en première position permettait à Juan Bautista et Dylan Raimbaud d’accorder leurs toreos avant deux novillos qui se sont révélés malheureusement plus retors.
texte EL TICO
photos BP

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé