Union des clubs taurins Paul Ricard
El mundillo de Béziers en soutien a ces toreros

Samedi 25 Juillet

Samedi 25 juillet le Cercle Taurin Paul Ricard « El Mundillo » de Béziers organisait chez les Frères Tardieu une journée au campo. Journée permettant aux deux matadors Biterrois de se préparer pour leurs prochaines corridas. En aout pour Cayetano Ortiz qui en compagnie de Manuel Escribano et Ivan Fandino affrontera - durant la féria de Béziers - des toros de Robert Margé et le 6 septembre à Boujan sur Libron face à six toros de chez Michel Gallon pour une première corrida Goyesque dans un mano a mano avec Tomas Cerqueira.

Une bonne cinquantaine d’aficionados venus du Biterrois, du Gard, des Bouches du Rhône et en présence de Bernard Marsella, directeur des arènes d’Istres...se sont donc retrouvés au Mas de la Cour des Bœufs en Camargue pour voir les deux matadors tienter quatre vaches braves de Jean Pierre et Michel Gallon, tienta entrecoupée par un combat avec deux toros braves de la ganaderia Tardieu.
Des vaches avec du moteur et du répondant particulièrement la première et la quatrième. Plusieurs practicos purent aussi mettre leur muleta devant le bétail. Les deux toros-toros combatifs et sérieux ont permis aux deux biterrois - en pleine possession de leurs moyens - de faire de nombreux enchaînements de passes et de montrer leur détermination à dominer leur "adversaire"...

Puis, durant l’apéritif offert par l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, le président d’El Mundillo - Christian Coll - rappela le but de son association : soutenir et aider Tomas et Cayetano dans l’accomplissement de leur passion « combattre des toros » en organisant des journées comme celle-ci et en les mettant tous deux au cartel de festivals ou galas taurins comme celui du 2 mai 2015 dans les arènes de Béziers.

photos JP Bousquet
Lotauroroge
http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2015/07/28/32416762.html

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé