Union des clubs taurins Paul Ricard
Finale de La Cerise d’Or

L’Union Taurine Paul Ricard Remoulinoise présentait ce 21 juillet un concours de manades pour la Finale de La Cerise d’Or 2015.

A la "capélado" les razeteurs Robert, Faure Grammatico, Ouffe, Bénafitou, Errik, Ciacchini et Charade défilent devant des arènes bien remplies.

En première partie et à la difficile place de premier sort Darbaud de la manade Saumade qui effectue une belle course. Vient ensuite Eluzate de La Galère qui nous gratifie de quelques arrivées tonitruantes aux bois qui auraient du lui valoir l’air du toréador bien avant sa rentrée. En troisième position Cerf de Saint-Pierre effectue une course intéressante.

Aprés l’entracte la course monte encore d’un ton avec Pétrus de l’Occitane qui ne refuse rien et effectue quelques grosses arrivées aux planches. Sort ensuite Cigalon de Mailhan d’une extrème vaillance, anticipateur, rapide et finissant aux bois, puis Cerbère de Lautier un peu dans le même registre avec des finitions cornes cherchant l’homme mais nul ne s’en plaindra. Enfin cerise sur le gâteau de cette Cerise d’Or l’explosif Templier de la manade Ricard qui a mis les gradins en ébullition en bondissant aux trousses des hommes en blancs et en percutant trés haut derrière Ciacchini, Ouffe et Errik qui s’en tireront contusionnés mais sans mal.

A retenir ce jour la partition haut de gamme de Lucas Faure et des les cocardiers qui ont tous entendu l’air de Bizet.

Palmarès de La Cerise d’Or 2015 Chicharito de Caillan et Pagnol de Fournier à égalités de point, meilleur taureau de la finale Templier de Ricard époustouflant ce jour. Pour les tenues blanches Robert devance Faure qui gagne également le prix de meilleur animateur de la finale. A signaler que Robert est sorti sur ennuis musculaires en première partie.

L’autre grand vainqueur de cette journée est la course camarguaise et l’on se doit de féliciter tous les acteurs de cette journée André Paillet et l’équipe du Ctpr, les gardians, manadiers, razeteurs, arlésienne, peña, et les spectateurs venus en nombre sur les gradins.

HH

Photos Lou Garri

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé