Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Finale du trophée SAN JUAN
› Finale ligue PACA
Excellente "Royale de Nicollin"

Les absents ont eu tort la Royale de Louis Nicollin présentée par le Ctpr "Lou Carmen" a brillé et a régalé les fidèles des arènes de Sommières.

Lors de cette course le duo Katif-Belgourari a mis le feu au chaudron sommièrois, dans une course qui n’a pas souffert du déséquilibre droite gauche.

A l’heure de la "capélado ont défilé outre notre duo de choc Allouani excellent jusqu’à sa sortie au 5ème, Alarcon, Outarka, Jérôme Martin qui sortira au premier taureau sur claquage et Bruschet vaillant mais maladroit ce jour. A la fin de la course ovation du public pour les razeteurs qui ont travaillé dans un esprit de camaraderie qui fait plaisir à voir et pour l’ensemble de la course.

Côté cocardier hormis Sugar qui n’a pas eu son rendement habituel, tous ont été bons. Aladin avec 7 carmen, Sultan 3 fois le dique, Sylvérado 4 carmen et l’ovation du public au cocardier, Sugar 2 carmen mais en dessous de ses précédentes sorties, Platon razeté à merveille par le duo Belgourari-Katif et qui écoutera l’air de Bizet à 7 reprises, Tzigane 7 carmen pour 10 minutes et enfin Rostang hors point qui termine par un festival d’actions.

Il faut noter que la programmation du Ctpr "Lou Carmen" est effectuée par des "aficiona" passionnés que l’on peut voir tous les dimanches dans les arènes de Provence et du Languedoc. Ceci explique peut-être qu’ils réussissent, la où d’autres réputées grandes arènes, nous présentent des spectacles qui n’ont pas le niveau attendu par les passionnés de bouvine.

Texte et photos Gérard Francès

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé