Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria de Carcassonne 2017
Communiqué du Ctpr "Lou Touréou Pernen"

De nombreuses personnes ce samedi 23 mai garnissaient les gradins des arènes de Pernes les Fontaines malgré un tournoi de foot qui mobilisait les places de stationnement. Des spectateurs ravis d’apprendre que l’entrée était gratuite et qui se sont rabattus sur la tombola.

Comme toujours, un nombre conséquent de touristes et d’estivants venus découvrir la course camarguaise. Ils n’ont pas été décus par la prestation des jeunes taureaux des manades Fabre-Mailhan et Guillierme, bien servis par les élèves des écoles taurines de Châteaurenard et Salin de Giraud. Des bestiaux combatifs et déjà aguerris, prêts pour passer à l’Avenir.

Les membres du jury auront eu du mal pour leur attribuer des notes distinctes car, rappelons le l’un d’eux recevra peut-être le Trophée du Vaucluse.

Le comité départemental, organisateur avec le Ctpr Pernois avait prévu des "tee-shirt" oranges pour différencier l’une des équipes (Châteaurenard) et, là encore, il y a de la bonne graine de champion ! Face à des "biou" qui en voulaient, les petits gars ont su faire face et nous gratifier d’un travail... qu’on ne voit pas toujours dans les courses des professionnels.

Coups de barrières, sauts, anticipations et même une "rouste" heureusement sans mal toute la gamme y est passée. Une bien belle course qui a satisfait tous les présents.

Texte et photos Henri Giraud Responsable communication Ctpr "Lou Touréou Pernen"

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé