Union des clubs taurins Paul Ricard
Les coursayres des Arrigans en Camargue

A l’invitation du club Goya de Lunel avec qui ils sont jumelés depuis un quart de siècle, les Coursayres des Arrigans viennent de vivre un inoubliable séjour en petite Camargue, du 7 au 10 mai.

Le président pescalune Denis Brotons, dont on a pu apprécier le talent d’organisateur et de chef de protocole, avait concocté avec ses amis du club un programme très dense et couleur terroir et tauromachie.

Ainsi, au premier soir de leur arrivée à Lunel, les Arrigans ont été reçus lors d’une amicale réception au siège du club, au bar National. Une soirée de rêve entre amis !
Le vendredi 8 mai, après une halte gourmande aux cabanes de Lunel au bord du canal, avec anguilles à la plancha, les coursayres se sont rendus à Palavas-les-flots pour une journée dédiée à la course camarguaise et à la corrida.

Le samedi 9 mai, la balade s’est poursuivie dans le pays des Saintes-Maries-de-la-Mer, chez la famille Raynaud. Là, dans le pays par excellence de la bouvino, tous les voyageurs ont découvert l’authenticité et la tradition dans son plus pur jus.

Et au soir de ce samedi, la fête a continué avec la réception officielle dans le cadre du jumelage lando-camarguais.

En présence de Claude Arnaud, maire de Lunel, et de Claude Barral, vice-président du Conseil départemental de l’Héraut, le président Denis Brotons a fêté en grande pompe le 30ème anniversaire du club Goya, entouré des présidents fondateurs Alain Gautier et René Bruyat.

Le président de l’UCTPR Dominique Perron est venu consacrer le jumelage et l’anniversaire, rappelant combien le club Goya et le club des Coursayres des Arrigans avaient su tracer les chemins de la convivialité, de la fraternité, et de la tauromachie sous ses formes plurielles.

Sur le chemin du retour, la halte à Sète et à Bouzigues a ravi les promeneurs qui n’oublieront pas de sitôt cette escapade en Camargue.

Gérard SUBERCHICOT

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé