Union des clubs taurins Paul Ricard
Newsletter
› Féria de Carcassonne 2017
30ème Anniversaire du Ctpr "Goya"

Le Club Taurin Paul Ricard "Goya" de Lunel a fété son 30ème anniversaire les, 7, 8 et 9 mai dernier en compagnie de son jumeau landais "les coursayres des Arrigans" et de leur emblématique président Gérard Suberchicot.

Au menu, dès le jeudi 7 au soir, un apéritif dinatoire au Bar National siège du Ctpr Goya en guise d’accueil pour une centaine de participants.

Le vendredi 8, après un petit déjeuner du terroir (anguilles et jols) aux cabanes de Lunel, tout ce petit monde a pris la direction de Palavas pour une journée à la Féria : Royale de Saumade à 11h00, apéritif et repas au camping des Rouquilles puis retour aux arènes pour la corrida et le mano à mano Castellas, Bautista.

Le samedi matin rendez-vous au Grand Radeau, chez les Raynaud pour le petit déjeuner avant la balade en tracteur à la découverte de la manade et la traditionnelle ferrade. Le Ricard de l’amitié avec les gardians, Marcel, Jean et Frédéric pour faire partager à nos amis landais quelques anecdotes croustillantes. Le traditionnel repas servi par Maguy, anchoïade, gardianne est toujours aussi délicieux.

Pas le temps de s’attarder car rendez-vous était pris à 20h00 à la manade Iris et Jean Lafon à Saint Nazaire de Pézan pour la soirée de clôture, en compagnie du maire de Lunel Claude Arnaud, de l’ancien maire et conseiller départemental Claude Barral, et de notre cher président de l’UCTPR Dominique Perron. Accueil chaleureux des arlésiennes du "Vélout Pescalune" au son des fifres et des tambourins.

Aprés les allocutions d’usage de toutes les personnalités présentes l’apéritif offert par l’UCTPR et la société Ricard représentée par son sympathique directeur réginal des ventes Fergus Fitzgerald a réuni quelques 200 personnes et des millions de moustiques qui n’ont pas empêché la bonne humeur de s’installer et les discussions d’aller bon train. Pour terminer ce sont 150 convives qui ont pris part au repas animé par l’ambassadrice de la camargue Régine Pascal.

Au moment de servir le gateau une belle brochette de danseurs avec entre autre le maire de Lunel Claude Arnaud et le surprenant président de l’UCTPR Dominique Perron. Ensuite l’émotionnante "Coupo Santo" entonnée par Régine Pascal et reprise à l’unisson par l’assemblée a mis un terme à ces réjouissances qui auront marqué ce 30ème anniversaire du Club Taurin Paul Ricard Goya.

Texte Denis Brotons (président Ctpr "Goya") photos fournies par le club

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé