Union des clubs taurins Paul Ricard
Rieumes présente sa feria chez Moustache à Colomiers

Jeudi 12 Mars

Soirée taurine par excellence avec la jonction du sud-est et du sud ouest pour une présentation haute en convivialité pour le Ctpr de Rieumes.
Son président Yves Samyn, Stephane Meca (préstataire), Christian Lesur (CFT), Bernard Planchon et Guillaume Marsan (UCTPR), Benjamin Turquay (éleveur) se sont exprimés sur la composition des cartels et sur les deux jours proposés avec une place pour l’AFAP de Hervé Galtier.

Ateliers de toro de salon et premier "Encuentro" de l’année avec les practicos pour le samedi 27 Juin.
Novillada du CFT (bétail de Turquay) le dimanche 28 Juin au matin et grande novillada piquée l’aprés midi (bétail de Diego Puerta).

L’apéritif et un buffet ont conclu cette soirée d’aficion avec la présentation de l’affiche de la feria.

texte BP

en annexe...

Dès que le paseillo s’anime, ses petits pas précieux le trahissent. Dès que le toro sort, son capote de poupée le désigne. Trois véroniques ralenties, la demie… Pas de toute, ce torero ne vient pas de nulle part mais d’un ailleurs sacré. D’une chapelle aujourd’hui fermée dont les cierges brûlent dans le cœur des fidèles avec la même indescriptible essence. Pepe Ruiz Muñoz, formée aux écoles de Chiclana et de Séville a débuté en piqué à la Maestranza il y a presque un an, devant les Garcia Jimenez. Dimanche, Arnedo l’attend pour un mano a mano étincelant avec Gines Marin, chaussé du Zapato de Oro 2014. Il est le fils de Rosario Muñoz, dont la mère, Maria, est la sœur aînée de Curro Romero. Avec ce novillero longiligne, aperçu à Riscle l’été dernier et porté par l’inimitable Gonzalito c’est un peu du sang du Faraon qu’Yves Samyn et ses amis rieumois viennent de s’offrir.

texte (Patrick Louis) et photos (C.Lamaunie)

Avec Louis Husson et José Ruiz Munoz

Quelques jours après son 20e anniversaire (il est né à Puerta Real, Cadiz, le 20 juin 1995), l’Andalou viendra en Saves affronter les Diego Puerta en compagnie de Louis Husson, triomphateur des Champs 2014 et de Pablo Aguado. Ce dimanche-là, qu’il pleuve autant que l’été dernier où qu’un soleil d’Or s’invite pour illuminer la plaza, il ne manquera que la silhouette de la Giralda ! Le vieux maestro sera-t-il du voyage et de la fête ? Ce serait une inestimable offrande à l’aficion du midi toulousain, exemplaire depuis la renaissance. Rieumes n’en finit plus de croiser sa petite histoire avec la grande. Rieumes poursuit son chemin. Après tant et tant d’embûches, les fruits d’aujourd’hui sont aussi sucrés que les gestes du Faraon. « Ce n’est pas parce qu’il est mon oncle, avance Pepe, mais Curro, c’est la perfection ».

Patrick Louis

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé