Union des clubs taurins Paul Ricard
Ag du ctpr ardéchois

Ce vendredi 6 Fev. 2015 s’est tenue l’assemblée générale du club taurin ardéchois paul Ricard dans la belle salle du club de la Fontbelle. Une trentaine d’aficionados venus des quatre coins du département avaient bravé le froid et le grand vent.

Après avoir rappelé les activités nombreuses en 2014, le président Philippe Taupin évoque les projets pour l’année 2015. Pour cela, il présente les personnalités taurines : Jean Marie Bourret , grand professionnel ,ami fidèle de notre président et du club ardéchois, accompagné du jeune Tibo GARCIA et de Serge Alméras Le projet du club est d’aider ce jeune garçon, fluet, encore timide, mais déterminé du haut de ses 17 ans.

La journée du club aura lieu lors de la féria de la Crau, le 26 avril 2015, avec le matin visite de la ganaderia François André, puis novillo de cet élevage offert à Tibo Garcia pour son entrainement. Apéro et repas en commun proposés , par le club. Pour ceux qui le désirent l’après midi corrida concours d’élevage français aux arènes de Saint Martin de Crau qui célèbrent leur 20 ème anniversaire.

Pour la temporada à venir , tous les membres sont d’accord pour soutenir les "petites" arènes par notre présence en particulier : Alès, Vergèze, Vauvert.

A l’automne, une conférence avec le spécialiste de la cavalerie et des piques Alain Bonijol ou autour d’un grand matador français du moment, la réflexion durant l’été permettra de préciser le projet.

Les comptes sont détaillés par Georges Le Rouzic, qui précise que 47 personnes cotisent au CTA . Christophe Mignon, secrétaire indique qu’une deuxième série de polos… avec le logo du club sera proposée après le succès des premiers. Un coussin de confort pour les arènes est aussi proposé avec la marque du club cousue par nos bénévoles.

La convivialité, toujours de mise en tauromachie s’est poursuivie par un apéritif offert par l’UCTPR , puis autour de la table de la pizzéria des platanes abondamment remplie de pizzas.

Notons enfin que notre maire Paul Abeillon, était présent , très attentif et bien agréablement surpris de la qualité et de la technicité de la réunion du club taurin ardéchois.
communiqué BP

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé