Union des clubs taurins Paul Ricard
Les Ctpr Arrigans Luys regroupés à Ossages

A la veille de la Saint-Valentin, le CTPR Arrigans-Luys regroupant 16 clubs et comités de la Chalosse du sud, du pays dacquois, de la contrée orthézienne, se sont réunis en pays coursayre, à Ossages, à l’invitation du comité des fêtes présidé par Xavier Deberge et du maire Frédéric Marcos.

Dans une pimpante salle joliment décorée, à l’âme passionnément coursayre, le président Gérard Suberchicot a rafraîchi la mémoire des adhérents présents, en évoquant les grands noms de l’arène qui ont fait le renom de ce village niché aux confins du Béarn. On retiendra bien-sûr la légende Henri Meunier, la famille de ganaderos Larrouture ou encore André Dulucq de Chiouleben.

Lors de son allocution d’accueil, le maire Frédéric Marcos a traduit son attachement à la course landaise, s’engageant à ce que cet art et cette tradition figurent toujours au programme des festivités villageoises.

Pour sa part, Guillaume Marsan, le délégué national des clubs taurins Paul Ricard a encouragé les clubs et comités présents à poursuivre leur action avec toujours autant d’enthousiasme et de passion.

Sylvie Errasquin, la secrétaire, et Céline Lurdos, la trésorière, ont rappelé les temps forts de l’année, tant au niveau des activités que des finances.

En accueillant un nouveau club, le comité de Castel-Sarrazin et une ambassade en villégiature, Castelnau-Chalosse, le CTPR Arrigans-Luys a illustré au cours de cette soirée à Ossages son enracinement et sa confiance dans l’avenir, en rappelant toujours plus fort ses liens avec l’Union des clubs taurins Paul Ricard.

Et pour reprendre la devise d’Ossages, tous les participants ont joué les prolongations, verre en main, en criant haut et fort : « En aban tostems » !

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé