Union des clubs taurins Paul Ricard
COURSAYRES DES ARRIGANS : MARCHE EN AVANT !

En présence de plusieurs élus du canton, le président Gérard SUBERCHICOT a exhorté ses adhérents à faire front. Car le club intercommunal, dont l’histoire remonte à presque trois décennies, doit faire face à quelques mutations et à un renouvellement conséquent de ses membres.

En lever de rideau de l’assemblée, la vice-présidente Christiane Dizabeau a brossé le tableau d’une année 2014 riche en moments de retrouvailles. Voyages, participations à des rendez-vous taurins, manifestations diverses, fête Tempo Coursayre, autant de moments qui ont réuni les adhérents et leurs amis dans le canton de Pouillon, et dans les Arrigans.

Pour sa part, le secrétaire Jean Marc Larrécot a dévoilé le programme d’animations pour l’année 2015, avec en ligne de mire le vide-greniers en mars prochain, le voyage en Camargue en mai et la fête du club le dimanche 14 juin à Estibeaux.

À son tour, Mireille Susbielle, la trésorière, a fait état de la santé financière de l’association dont les comptes sont toujours largement optimistes.

Guillaume Marsan, délégué national des clubs taurins Paul Ricard, a congratulé les coursayres en les assurant de son soutien et de l’accompagnement de l’union des clubs taurins. L’ambassadeur du sud ouest a donné rendez-vous à tous les amis taurins à Ossages le vendredi 13 février, pour l’assemblée générale du CTPR Arrigans-Luys.

Avant de conclure l’assemblée, le président a demandé à ses troupes de se remobiliser, de jouer davantage la carte de la solidarité et de l’entraide et de fuir les voies de l’égoïsme ou du repli sur soi. L’esprit du 11 janvier doit aussi irriguer le club.

Encouragés à poursuivre leur action, les coursayres des Arrigans attendent avec impatience leur escapade en Camargue, du 7 au 10 mai, pour fêter les 30 ans du club Goya de Lunel avec qui ils sont jumelés. Ainsi, le canton de Pouillon trouvera dans le club des Coursayres des Arrigans un bel ambassadeur pour témoigner de la vitalité d’un canton coursayre en Chalosse.

GS

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé