Union des clubs taurins Paul Ricard
Union des écoles taurines...La Terna est née

Mercredi 28 Janvier

Dans un des grands salons de l’Hôtel Atria à Nîmes comble pour la circonstance, a été fait le point sur LA TERNA*. Une union composée par ordre d’ancienneté du Centre Français de Tauromachie, de l’Ecole Taurine d’Arles et de l’Ecole Taurine Béziers-Méditerranée.

Face à de nombreux aficionados et aficionadas, à des professionnels du monde Taurin et à de jeunes aspirants toreros, Christian Le Sur président du Centre Français de Tauromachie (à droite), Paquito Leal professeur de l’école taurine d’Arles (à gauche) et Didier Bresson président de l’école taurine de Béziers (au centre) ont évoqué dans un contexte difficile (crise économique, contestation de la culture taurine...) les éléments nécessaires aux écoles et aux apprentis toreros pour leur maintien et développement : pouvoir régulièrement faire des échanges tant vers l’Espagne que vers le Sud-Ouest, nécessité d’attirer le public lors des novilladas sans picadors, responsabilités des empressas d’arènes de programmer davantage lors des Férias, des journées ou matinées propres aux élèves, et bien sûr, le nerf de la guerre l’aide financière et morale des cités de l’Union des Villes Taurines, de toute l’Aficion. Des éléments indispensables pour obtenir non seulement un niveau d’excellence mais aussi de construire les cartels et l’Aficion de demain.

Tout en restant autonomes les écoles de La Terna seront source d’échanges théoriques et pratiques. L’aficion, les empressas, les ganaderias, tous les professionnels du Ruedo doivent faire en sorte que les écoles soient aidées davantage. Il en va finalement de l’avenir de notre passion. Alors longue et belle vie à LA TERNA ! Suerte aux élèves !

L ’Uctpr était présente.

Hugues Bousquet

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé