Union des clubs taurins Paul Ricard
Remise des prix du Trophée des Jeunes Pousses

Vendredi 14 novembre l’association des éleveurs de taureaux de course camarguaise s’était donné rendez-vous à la manade de L’Aurore chère à la famille Salmeron.
Ils étaient les hôtes de Gérard Batifort, Roger Andréo et Magali Renaud, les créateurs du Trophée des Jeunes Pousses, qui prenaient un plaisir non dissimulé en remettant les prix aux vainqueurs de l’édition 2014.

Le sympathique président Andréo a exprimé sa satisfaction, les courses se sont déroulées dans de bonnes conditions, le bétail fut noté avec application et certains "biou" d’il y a trois saisons brillent actuellement dans les pistes, ce qui est le but des jeunes pousses, évaluer, trouver les futurs cocardiers ainsi que les qualités des jeunes vaches, mission accomplie. Le président apporte une précision à l’avenir pour que le bétail soit jugé dans les mêmes conditions, et ce dès 2015, les sélections auront lieu au Crès avec les razeteurs des écoles de l’agglo de Montpellier (Vendargues et Baillargues où se dérouleront les deux demi-finales) les 2 meilleurs "biou" allant au Crès en ouverture de la course aux As de la fête.

Les magnifiques trophées, oeuvres de madame Espié, sont remis aux vainqueurs en présence des élus du Crès, Baillargues, Vendargues, de madame Françoise Peytavin présidente de l’AETCC, des éducateurs et élèves des écoles taurines, de nombreux manadiers de l’AETCC et de Lucien Palix représentant la FFCC.

Le Ricard de l’amitié clôtura cette belle soirée et rendez-vous est donné "a l’an qué ven"

Texte et photos Serge Sahuquet

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé