Union des clubs taurins Paul Ricard
Remise des Trophées à Pernes Les Fontaines

C’était la fête, samedi 22 novembre, au local des arènes pour la remise des trophées qui n’avaient pu se faire le 19 août pour cause de course annulée, la piste étant rendue impraticable par la pluie.

Celui qui remporte le trophée pour la seconde fois (la première en 2010) c’est David Maurel un razeteur habitué de nos arènes et apprécié pour ses qualités de leader en plus de son talent. Son collègue Joffrey Ferriol n’a pu se libérer de son travail pour recevoir le le second prix. Autre absent, pour cause de grippe, celui qui a animé la saison par son audace et son courage, Anthony Gautier, avait délégué ses parents pour se voir remettre un "coup de coeur" bien mérité.

Mais, en course camarguaise, les taureaux sont aussi récompensés et même s’il n’était pas présent en personne comme le faisait remarquer le maire, Pierrounet de la manade Richebois méritait bien son trophée remis à son manadier par le président d’honneur Paul Jean lui même.

Pour n’oublier personne, le président André Lauzier et le maire Pierre Gabert entourés par les "comtadines de l’Escolo duo Trélus" et du Conservatoire du Costume, ont aussi distingué Luc Allemand, le président de course qui teinte son autorité d’humour, et le chroniqueur taurin de "La Provence", Patrick Pons, dont les comptes-rendus de nos courses ont certainement contribué à faire connaître les arènes de Pernes.

Cette petite cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs adjoints, preuve de l’attachement de Pernes aux traditions taurines camarguaises, et des représentants des associations colocataires : "La Choumo dis Afouga" et "L’Escolo duo Trélus" avec qui le Ctpr va partager ce local.

Le 12 décembre, pour son assemblée générale, le Ctpr dévoilera son programme pour la saison 2015.

Texte et photos Henri Giraud

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé