Union des clubs taurins Paul Ricard
Lunel redevient Reine...

Dimanche deux octobre, les arènes de Lunel ont fait le plein pour une superbe finale du "Pescalune" et retrouvent leur titre de Reine de la course camarguaise.

Après une magnique "capélado" avec les "arlésiennes" du "Velout pescalune" accompagnées des gardians de la manade Lafon la course débutait.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne s’est pas ennuyé. En effet que ce soit Marcias de Fabre-Mailhan monumental à la place de premier, Baryton de Lautier bref mais bien, ou encore Mignon de Cuillé auteur d’une prestation trés cocardière en troisième position, l’on venait d’assister à une bien belle première partie. Après l’entracte, sort l’As cocardier des Baumelles Garlan, qui a effectué une course énorme et confirmé qu’il était à quatorze ans le meilleur taureau de l’année. Derrière lui Sylvérado de Saint-Gabriel a, dans un autre registre, prouvé qu’il avait sa place dans les grandes compétitions. Scipion de Saumade confirme il a effectué une belle saison et a lui aussi été trés bien. Ratis de Raynaud a effectué quelques gros coups aux planches et terminé cet après-midi en fanfare.

Toutes les tenues blanches présentes ce jour, Alouani, Auzolle, Favier, Martin, Chekade, Belgourari, Aliaga, Benafitou ont été à la hauteur de l’évènement et ont régalé le public.

A signaler l’énorme envie de Ziko Katif qui dans ces arènes de vérité a été l’auteur de razets stylés et d’une grande intensité.

Le public s’est retiré enchanté et se souviendra de cette belle finale.

Palmarès 2014 du 31ème Trophée Pescalune : premier Sabri Alouani (6ème victoire), second Amine Checkade, troisième Loïc Auzolle prix du meilleur animateur Ziko Katif.

Pour les "biou" meilleur taureau de la saison : Ratis de la manade Raynaud, meilleur taureau de la finale Garlan de la manade des Baumelles.

Un coup de coeur pour madame Roselyne Delon présidente du "Vélout Pescalune" à l’occasion des trente ans de l’association.

HH

Photos Gérard Francès

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé