Union des clubs taurins Paul Ricard
Hommage à Chloé

Obsèques de Chloé Béchard le samedi 11 octobre 2014.

Hommage à Chloé…

En ce samedi d’octobre, les rues d’Aimargues trop petites, tout comme l’église et son parvis pour recevoir le peuple camarguais venu en masse témoigner son affection à ses parents, Christophe et Marie-Jo, Germain son compagnon et leur famille.

Chevaux, gardians et tridents en berne aux portes de l’édifice, ainsi que son fidèle destrier drapé de noir, témoin de ses dernières chevauchées, pour accueillir par un extraordinaire recueillement Chloé, qui avait choisie de vivre cette passion dévorante dont on hérite et que l’on adopte dès son plus jeune âge.

Reconnue par tous pour ces qualités de cavalière, de son attachement à la bouvine et ses moments festins, ses amis et son entourage n’oublieront pas de citer ses qualités humaines qui faisaient de la « petite bêche » un être attachant et unique, portant en elle l’image de la féminité dans ce milieu rude où les femmes ont su trouver leur place.

Manadiers, gardians, instances fédérale et du monde taurin de tout horizon sont là, le temps s’est arrêté rappelant à chacun le goût amer que peuvent parfois avoir les passions. Les visages crispés, empreints d’une profonde tristesse sont là, pour accompagnés Chloé dans l’ultime bandido vers la postérité où l’attend sans doute la Grande Dame de Camargue laissant derrière elle un grand vide.
Adèsias Chloé.

Texte Eric MARC

Separation
En images :
Copyright 2010 - Union des clubs taurins paul ricard
Mentions Légales / Politique de confidentialité / Espace privé